Pour les activités de survie telles que le trek, la randonnée, le bushcraft, etc., le port de chaussures est obligatoire. Cela est d’autant plus important puisqu’elles protègent les pieds du survivaliste. Cependant, toutes les chaussures ne sont pas adéquates. Selon le type d’activité, le choix de ces dernières peut varier. Voici les raisons pour lesquelles il serait opportun d’acheter des chaussures de survie en 2023 ainsi que notre sélection des meilleurs de leur type.

Les meilleures chaussures de survie en 2023

Dans la panoplie de chaussures de survie qui existent, certaines se démarquent mieux que d’autres. Voici quelques-unes d’entre elles parmi les meilleures.

Les chaussures de randonnée Shulook

[amazon box= »B09L4H8L2T »]

Shulook est l’une des meilleures paires de chaussures de survie. Elle est 100 % imperméable et permet au corps de respirer normalement. La semelle est constituée d’une mousse à mémoire de forme. Cela fait d’elles une paire confortable. La constitution de ces dernières leur permet de protéger les pieds et orteils du porteur et de réduire les blessures et les chocs qui peuvent survenir.

Les chaussures sont fabriquées en daim et pèsent pour une pointure moyenne de 43,5, 540 g. Elles sont résistantes et parées à toutes éventualités et circonstances. Les chaussures Shulook sont adaptées à tous les environnements. Il peut s’agir de ceux de la pêche, camping, du trek, etc. Particulièrement, elle est mise pour la randonnée. Elle peut en outre être utilisée pour des circonstances n’impliquant pas de survie.

Columbia Woodburn 2 Chukka waterproof Omni-Heat

[amazon box= »B00YMX9732″]

Fabriquées par Columbia, les chaussures Woodburn 2 Chukka sont conçues en matériau synthétique sur la partie extérieure. Quant à la semelle, elle est fabriquée à partir de caoutchouc. L’ensemble du matériau est composé de 17,09 % de textile, 17,31 % de caoutchouc et 65,6 % de cuir. Elle a également une Omni-heat thermoréfléchissante.

Elles sont entièrement imperméables et respirantes. Confortables, c’est la chaussure idéale pour tout homme voulant faire du survivalisme. Durant les périodes froides comme l’hiver, la Columbia Woodburn 2 Chukka waterproof Omni-heat saura garder vos pieds et orteils au chaud et sec. Vous pouvez en trouver sous plusieurs couleurs et en choisir selon vos préférences.

Les bottes mi-hautes Columbia Peakfreak X2 outdry

[amazon box= »B0821TPXJZ »]

Les bottes mi-hautes Columbia Peakfreak sont d’excellentes chaussures de survie en 2023. La semelle est fabriquée en caoutchouc et les matériaux intérieurs et sérieux sont synthétiques. Les talons sont plats ce qui permet de marcher aisément sans perdre l’équilibre. Ces chaussures sont imperméables et respirantes.

En plus de son style moderne et fonctionnel, ces chaussures mi-hautes donc, qui ressemble à des bottines sont polyvalentes. Vous pouvez les utiliser pour faire de la randonnée, de la chasse, du trekking, etc. Elles sont incroyablement résistantes et durables.

Merrell Moab 2 Mid GTX

[amazon box= »B071FWZ1GR »]

Merrell Moab 2 Mid GTX est une vraie merveille. En effet, disponible en plusieurs tailles, cette chaussure est entièrement synthétique. Imperméable, elle peut utiliser l’eau de plusieurs activités de survivalisme ainsi que le bushcraft, le trek et la randonnée. Doublées, ces chaussures amortissent les chutes et réduisent les dommages en cas de blessure ou de choc.

La fermeture des chaussures Moab 2 Mid GTX est en dentelle avec un crochet en métal. Cela permet de maintenir ces dernières fermes. La languette dont elle est constituée permet de rester à l’abri des déchets, des débris qui pourraient pénétrer dans la chaussure.

Millet Bouthan GTX

[amazon box= »B008CB6RK6″]

Il s’agit d’une chaussure de survie mixte. Elle peut être portée par les hommes ainsi que par les femmes. Le concepteur à travers ce modèle permet au survivaliste de pratiquer leur activité en toute sécurité et dans le confort maximum. Avec son look traditionnel, les chaussures Millet Bouthan GTX sans composer de laisser pour le serrage et le soutien des pieds.

Elles sont robustes et durables. Elles ont été fabriquées pour les personnes qui font de la randonnée et du trek. En outre, il n’est pas rare de les voir être portée par différente personne au quotidien.

Aigle Huntshaw 2 MTD

[amazon box= »B09S192Y9K »]

Étant des chaussures hautes, Aigle Huntshaw 2 MTD est un vrai chef-d’œuvre. Elles pèsent 1 kg. La semaine de ce produit est fabriquée en caoutchouc. Quant au matériau intérieur et synthétique et celui extérieur est en cuir. Tout cela pour permettre au porteur de se sentir à l’aise, de faire son activité dans la pénalité est dans la sécurité.

En effet, les chaussures Aigle Huntshaw 2 MTD sont composées de pare-pierres en avant. Ces dernières permettent de protéger les orteils en cas de collision de la chaussure avec des cailloux, des briques, des roches, etc. Dotée  MTD, la chaussure Aigle Huntshaw est entièrement étanche, mais aussi respirante.

Aigle Beaucens

[amazon box= »B01IWRIPLS »]

Aigle Beaucens est une chaussure étanche, permettant d’éviter que l’eau ne puisse s’infiltrer à l’intérieur. Également respirante, vos pieds ne vont pas étouffer sous la chaleur. Polyvalentes et douces à l’intérieur, les chaussures Aigle Beaucens sont légères et adaptées pour tous types de situations d’urgence.

La semelle est plate et fabriquée en caoutchouc, ce qui permet de ne pas glisser et d’éviter bien d’autres accidents. C’est la chaussure idéale pour les amoureux du survivalisme et des activités comme le trek, la randonnée et le bushcraft. L’extérieur et la doublure sont faits en matériau synthétique. Le dessus pour sa part est en cuir.

Holcombe IEP

[amazon box= »B07DG1J6JY »]

Un style sobre, attirant et beau, ces chaussures font partie des meilleures de leur type. Polyvalentes, robustes et durables, elles sont fabriquées en matériaux de qualité supérieure afin de satisfaire toutes les personnes qui les achètent. Elle est idéale et favorable pour le survivalisme, la randonnée, le bushcraft et le trek. Sa taille haute permet de mieux protéger les pieds.

Les chaussures de survie Holcombe IEP sont en isotex imperméable. Il a des butées orteils et talons résistants aux différents chocs. Celui qui porte ses chaussures ne risque pas de se blesser s’il heurte une pierre. Revêtement de Holcombe IEP, elles contiennent des pattes inclinées qui permettent meilleure propulsion. L’avantage de ce dernier est d’améliorer l’adhérence ainsi que la rapidité de freinage.

Pourquoi acheter des chaussures de survie en 2023 ?

L’une des principales raisons pour lesquelles il faudrait acheter des chaussures de suivi en 2023 est la résistance. En effet, ces dernières sont plus durables que celles ordinaires, ce qui permet aux différents survivalistes de les porter pendant longtemps sans qu’elles soient réellement endommagées.

Aussi, les chaussures de survie sont d’un confort incroyable. Pour des accessoires conçus pour du survivalisme, du trek, du bushcraft, etc., elles sont très commodes. Les matériaux utilisés pour leur conception les rendent douces et molles.

Comment choisir ses chaussures de survie ?

Privilégier le confort de votre chaussure

Il faut absolument privilégier dans le choix de ses chaussures, le fait qu’elles soient confortables : en effet, lors de longues distances, il est important de pouvoir se sentir bien dans ses chaussures afin d’éviter tout inconfort que peut engendrer la marche.

Confortables, signifie que les chaussures doivent épouser au mieux possible la forme de votre pied : il est pour ceci important de bien étudier la forme de la chaussure que vous allez choisir, mais aussi de la porter pendant quelques jours après l’achat afin de l’habituer le plus possible à la forme de votre pied.

Regarder la solidité de la chaussure

Il est important que vos chaussures tiennent bien votre pied : lors de chemins sinueux et rocheux, une chute est vite arrivée et votre chaussure, si elle n’est pas bien attachée, peut vous provoquer une foulure de cheville : pour éviter le plus ce genre d’accident, privilégiez les chaussures qui prennent également la cheville.

De plus, la cheville est la partie du corps qui est le plus sensible aux températures, donc s’il fait froid, vous vous remercierez d’avoir fait ce choix.

Miser sur l’imperméabilité

Lors d’une évacuation, vous pouvez rencontrer n’importe quel type d’obstacle sur votre chemin : les ruisseaux et les cours d’eau peu profond en font partie. Si vous ne possédez pas les bonnes chaussures à cette étape, vous risquez de prendre facilement froid et de perdre en efficacité lors de votre évacuation.

Optez pour un modèle type « rangers » assez serré à la cheville : cela vous permettra de garder votre pied sec et d’éviter tous les désagréments que cela peut causer. N’oubliez pas qu’il n’est cependant pas conseillé de garder trois jours d’affilés ce type de chaussures sans les enlever, c’est pourquoi il est recommandable de les retirer régulièrement (quand vous le pouvez) afin de faire respirer la chaussure.

Choisir une chaussure de survie légère

En cas de terrain accidenté, des chaussures légères peuvent facilement devenir votre allié en vous apportant un point d’équilibre moins « alourdissant » que des chaussures robustes, mais lourdes : c’est pourquoi il est nécessaire de privilégier des chaussures légères afin d’être plus facilement capable de courir, de sauter, mais aussi d’escalader.

Certes, la légèreté est importante, mais il ne faut pas oublier que plus une chaussure sera légère, moins elle sera robuste. Il vous faut pour résoudre ce problème, trouver un équilibre, il faut en effet que la chaussure soit assez légère pour que vous pouvez parcourir des obstacles sans encombre, mais aussi qu’elle soit assez robuste pour éviter qu’elle ne se casse.

Opter pour une bonne semelle

La semelle d’une chaussure est sa partie la plus importante : c’est pourquoi il est nécessaire de choisir avec parcimonie celle-ci.

Il faut en effet qu’elle ait un bon crantage, ainsi qu’une bonne capacité d’amortissement des chocs afin de pouvoir vous accompagner dans n’importe quel type de terrain et vous offrir un confort de qualité pour vous permettre le parcours de très longues distances.

Attention cependant à ne pas choisir de semelles trop rigides : en optant pour celles-ci, vous risquerez d’avoir des blessures et des douleurs aux pieds après de longues distances : préférez une texture plus souple, qui s’accommoderait mieux à la plante de vos pieds.

Maintenant, vous avez toutes les clefs en main pour pouvoir choisir les meilleures chaussures de survie !     


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page