Une tronçonneuse scie à main de survie est un outil idéal permettant de couper facilement différents objets. C’est un équipement de survie indispensable pour les expéditions et les activités de plein air. Cet outil vous permettra de couper à travers les branches et les arbres. La tronçonneuse scie à main est un équipement de survie très pratique et facile à transporter.
Dans cet article nous allons vous parler des critères à prendre en compte pour choisir la meilleure tronçonneuse scie à main de survie, mais d’abord découvrons les meilleures tronçonneuses scie à main en 2023.
Les meilleures tronçonneuses scie à main de survie en 2023
Tronçonneuse scie à main de survie LSX Wilderness
[amazon box= »B07RLPF2J5″]
Cette scie filaire est idéale pour les activités et expéditions en plein air. Elle est fabriquée en acier inoxydable qui lui offre une grande résistance aux chocs et une capacité optimale pour la découpe du bois, du plastique, du caoutchouc, du métal mou et d’autres matériaux solide. Cette scie est d’une précision chirurgicale et constitue un bon outil de survie.
Très légère et facile à transporter, la scie LSX Wilderness est un outil de très bonne qualité qui vous sera d’une grande utilité au cours de vos voyages dans la nature. C’est l’un des meilleurs outils pour couper du bois de chauffage et vous réchauffer en temps humide. Faites le choix de la scie à main de survie LSX Wilderness et vous ne serez pas déçu.
Tronçonneuse scie à main de survie Sportman Industries
[amazon box= »B00GMR0MZS »]
La tronçonneuse scie à main de survie Sportman Industries est un outil hyper résistant permettant de couper du bois et divers objets solides. Cette scie est longue, légère et possède une bonne puissance de coupe. Elle est équipée d’une chaine de 91 centimètres qui lui permet de couper des matériaux très lourds. Cette scie filaire ne pèse que 142 grammes ce qui lui permet d’être transportée partout où vous voulez.
La particularité de la scie Sportman Industrie réside dans ses poignées en nylon épais, qui sont assez larges pour s’enrouler parfaitement autour des poignées. Cela permet à l’utilisateur de se maintenir dans une position solide tout en se penchant en arrière pour appliquer une tension à la chaine. Vous n’aurez aucun mal à utiliser cette scie.
Tronçonneuse scie à main de survie Sandin
La scie filaire Sandin est un outil de haute résistance faite en acier inoxydable. C’est une scie de très bonne qualité qui réalise des découpes précises dans le bois, le plastique, le caoutchouc et d’autres matériaux solides. Elle est légère et facile à transporter dans un sac à dos sans prendre beaucoup d’espace.
Les poignées permettant de passer les doigts sont très utiles et pratiques. La tronçonneuse à main de survie a un fonctionnement très simple pour une utilisation efficace en milieu de survie. Elle a un bon rapport qualité prix et vous rendra de grands services en situation d’urgence.
Tronçonneuse scie à main de survie Overmont
[amazon box= »B071K5S2V9″]
La tronçonneuse scie à main de survie Overmont est une scie filaire de grande qualité, ultra résistante et équipée de poignées en acier et d’une lame de 65 Mn bidirectionnelle. Cela lui permet de couper des matériaux solides comme le bois ou le plastique. C’est la tronçonneuse scie à main qui vous sera utile lors de vos expéditions en plein air.
La tronçonneuse Overmont est fabriquée en acier et dispose d’une scie de 33 dents qui lui donne plus de précision et de matières à couper. Elle est légère et facile à transporter. Elle est livrée avec un sangle sur le sac de transport qui vous permet de l’accrocher sur votre ceinture.
Tronçonneuse scie à main de survie Sky Ocean
[amazon box= »B075JFPZZY »]
La tronçonneuse Sky Ocean est l’équipement idéal pour les amateurs de randonnée et de camping. C’est une tronçonneuse de poche de haute qualité qui est disponible à un prix vraiment abordable. Vous ne trouverez pas mieux en terme de rapport qualité prix. Elle est conçue en acier traité thermiquement et dotée d’une chaine permettant une grande puissance de coupe. Sa chaine longue facilite son utilisation pour ceux qui n’ont pas un corps musclé.
La tronçonneuse Sky Ocean est vendue avec un sac pratique pour la ranger.
Comment choisir sa tronçonneuse scie à main de survie ?
Pour choisir votre tronçonneuse de poche, il faut prendre en considération tout un certain nombre de paramètres.
Le matériel
La plupart des tronçonneuses scie à main de survie sont fabriqués en acier à haute teneur en carbone et tous les aciers au carbone ne se valent pas. Plus la teneur en carbone est élevée plus la lame est dure. Une lame possédant une haute teneur en carbone possèdera un bord plus tranchant et sera plus durable qu’une lame douce.
Optez alors, pour une lame plus dure qui sera plus efficace et plus précise dans la découpe des matériaux qu’une lame plus douce. Une lame douce sera également efficace mais s’écaillera ou se cassera.
Les dents
Les tronçonneuses, de survie possèdent des lames qui sont sous forme de chaine. Cette configuration donne la possibilité aux tronçonneuses de couper de manière précise tout en se déplaçant dans une direction. Les tronçonneuses offrant de meilleures performances ont des dents bidirectionnelles pouvant couper dans les deux sens. Elles ont également une découpe plus rapide des matériaux comme le bois ou le plastique.
La poignées
Les poignées d’une tronçonneuse de survie sont des éléments qui permettent de créer l’action de sciage. Ces poignées doivent être solides dans le but de supporter la tension exercée sur elle au moment de la coupe. Elles doivent être également assez grandes pour faciliter la prise en main et confortables pour ne pas user les mains.
Le poids
Les tronçonneuses scie à main de survie doivent être suffisamment légères pour servir d’équipement de survie pendant vos expéditions en plein air. Le poids idéal pour une tronçonneuse varie entre 200 et 220 grammes. Ce poids lui permet d’être transportée dans un sac ou dans une voiture.